sexta-feira, 25 de outubro de 2013

L'invitation au voyage. Baudelaire/ David Gautier

2 comentários:

  1. "calme, volupté": vraiement un "luxe"!

    Tão bela esta viagem e o convite para ela. Uma outra dimensão.

    ResponderEliminar
  2. LA MUSIQUE

    La musique souvent me prend comme ume mer!
    Vers ma pâle étoile,
    Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
    Je mets à la voile;

    La poitrine en avant et les poumons gonflées
    Comme de la toile,
    J'escalade le dos des flots amoncelés
    Que la nuit me voile;

    Je sens vibrer en moi toutes les passions
    D'un vaisseau qui souffre;
    Le bon vent, la tempête et ses convulsions

    Sur l'immense gouffre
    Me bercent. - D'autres fois, calme plat, grand miroir
    De mon désespoir!

    Charles Baudelaire, LES FLEURS DU MAL (1857)

    ResponderEliminar